Canton de Vaud
  



Une région, quatre mondes.

Ils sont venus, ils ont vu, ils sont restés: Courbet, Kokoschka, Charlie Chaplin et bien d'autres, avant eux et après eux.

C'est bien naturel, tant la Riviera vaudoise réunit harmonieusement une vue magnifique sur les Alpes et une végétation messagère de douceur méridionale! En arc de cercle, les coteaux recouverts de vignes viennent rejoindre la rive du lac. La capitale, Lausanne, occupe le plus joli site avec vue sur les Alpes. Des villes animées et des villages vignerons bordent le lac étincelant. Châteaux, bourgs pittoresques, hameaux fortifiés: un pays entre rêve et réalité. Sur les hauts-plateaux alternent champs de blé et villages fermiers. Au nord émerge le Jura, où le ciel et la terre se rejoignent, créant par leur union, l'espace pour l'âme. Dans la Vallée de Joux, la nature a conservé tous ses droits. A l'est, dans les Alpes vaudoises, c'est la montagne qui requiert l'admiration: alpages, sommets et glaciers; chalets, troupeaux de vaches et balcons ensoleillés pour le repos et les plaisirs sportifs

Véritable Suisse en miniature, la Région du Léman offre aussi bien les rives paisibles du bord des Lacs bordés de palmiers, les pentes douces et boisées du Jura, la Campagne verdoyante du Nord Vaudois et de la Broye que les sommets enneigés des Alpes au glacier majestueux.
Au carrefour des grands axes routiers et ferroviaires de l'Europe, desservie par l'aéroport international de Genève, enchanteresse par son environnement exceptionnel, son infrastructure touristique moderne et séduisante, son patrimoine historique, sa gastronomie, sa riche palette d'activités sportives et culturelles, la Région du Léman a mis les petits plats dans les grands pour satisfaire vos moindres désirs et faire de votre séjour une réussite. On y vient du monde entier, pour son plaisir et pour affaires.