M@ravache ?

Pépita le samedi 28 novembre 2009 lors de la signature de la convention

"Le pays où les vaches sont reines"

Extrait du film

Suite à la sortie de détente de l'Amicale des Anciens Pompiers (AAP) effectuée en 1997 à la Sage en VS, notre secrétaire Kurt Wehrli, a eu l’idée de lancer une grande souscription :

Acheter un veau, au nom de l’AAP, faire en sorte de l’élever dans le but: les concours des Reines du Val d’Hérens

Voilà, l’idée est lancée... et pourquoi pas un site internet pour en parler de cette "future Reine" du Val d’Hérens, pour lancer une grande souscription, pour le plaisir de partager ce projet...

Nous sommes à présent déjà 66 souscripteurs à avoir cotisé pour notre vache, pourquoi pas vous ?

Engouement pour une vache du Val d'Hérens

"Durant la soirée qui a suivi l'assemblée générale 2000, une souscription a été lancée en vue de l'achat d'une vache du Val d'Hérens qui devait être entraînée par un des membres et accueillie dans son étable.

Ce qui au début n'était qu'une plaisanterie risque fort de devenir réalité. En effet, le soir même, une vingtaine de personnes s'engageaient à verser 600 francs en tout pour l'achat de cette vache et à "s'engager à la traire deux semaines par année".

Un mois après, 46 souscripteurs s'étaient annoncés pour un montant total de 1470 francs. "Cet engouement montre qu'il y a de l'intérêt dans la région, explique un des initiateurs. Il faudrait récolter 5 à 6000 francs pour acheter un veau prometteur. En tous cas, on va poursuivre sur cette idée".

“Le Messager” Février 2000

Souscription sur nappe de la table à l'Auberge d'Ecotaux le 28.01.2000

page 1: Membres AAP, cliquez ici

page 2: Etat major pompiers actifs, cliquez ici

Tous les souscripteurs au 22.01.2010, cliquez ici

Depuis lors le projet a mûri et voilà celui des années 2005 à 2009 préparant une association avec une Amicale Valaisanne de Pompiers. La convention pour l’achat de la vache Pépita de race Evolènarde, détenue par l’éleveur Cyrille Georges (pompier actif) à Evolène, a été signée le samedi 28 novembre 2009 en co-propriété avec l'Amicale des sapeurs pompiers d'Evolène (APE). L’achat de cette vache promet de bons moments lors de l'inalpe et la désalpe, manifestations auxquelles tous les souscripteurs sont conviés. Si par chance la future reine était une bonne combattante il y aura de bonnes sorties en perspective pour participer aux combats locaux et régionaux, et qui sait, peut-être, la finale cantonale valaisanne à Aproz / VS pour satisfaire les ambitions les plus fous !!!

Vache Pépita achetée

le 28 novembre 2009

Convention

Signatures convention

Garantie

Photos Pépita

(cliquez ici)

Roby Etter nous a offert la cloche

pour "notre Reine"

MERCI ROBY

Lettre d'information aux

co-propriétaires

Classements matchs

Calendrier des combats

de reines

Sortie en Valais du 7 mai 2006

aux combats des Reines du Val d'Hérens:

pour découpes de journaux:

Le Courrier du 2 juin 2006, cliquez ici !

Le Messager du 2 juin 2006, cliquez ici !

Le Messager du 27 novembre 2009, cliquez ici !

Le Nouvelliste 3 décembre 2009, cliquez ici !

Le Courrier 3 décembre 2009, cliquez ici !

Le Messager du vendredi 4 décembre 2009, cliquez ici !

SOUSCRIPTION

Un super site sur les vaches !!!