Pépita

amicalaap
Pépita dans toute sa splendeur avec sa nouvelle cloche de l'AAP

Pépita lors de la signature du contrat le samedi 28 novembre 2009 avec l'éleveur Cyrille Georges, Bernard Chollet, Jacob Bader, Kurt Wehrli, Pierre-Joseph Follonier, Roby Etter † et Pierre Pochon Président à l'époque

Légèrement en marge de la société des anciens pompiers avec leurs amis, au nombre total de 66 personnes, ont lancé en janvier 2000 la souscription pour l'achat d'une vache de combat de race "Hérens".

Une solution de copropriété avec l'amicale des sapeurs pompiers d'Evolène-VS a été mise en place afin de réaliser ce rêve un peu fou. La convention pour l'achat de la vache Pépita de race Evolènarde, détenue par l'éleveur Cyrille Georges à Evolène, a été signé le samedi 28 novembre 2009. L'achat de Pépita permet de passer de bons moments lors de la montée à l'alpage chaque année ainsi que pendant la Désalpe, manifestation auxquelles tous les souscripteurs sont conviés afin de profiter de ces magnifiques jounées annuelles.

Des sorties mémorable pour participer aux combats locaux et régionaux ont permis de passer d'agréables moment en Valais.

En été 2020 Pépita se porte comme un charme et nous espérons de passer encore de bons moments avec elle !

amicalaap
Trois des représentants, côté AAP, des propriétaires de Pépita lors de la signature du contrat le 28.11.2009: Le futur Président Bernard Chollet, Kurt Wehrli Secrétaire et le Donateur de la cloche Roby Etter †

Fichier

Co-Propriétaires Pépita